Le contenu de cet article a été transféré sur le tout nouveau site Dessiner la vie

http://dessinerlavie.wordpress.com/

Dessin simplifié d'un enfant avec un bébé crocodile dans les bras

Nous avons reçu plusieurs demandes sur la façon de dessiner des scènes de relation tendre avec des animaux. Voici un autre dessin inspiré du livre Tippi et les animaux.

Dessin simplifié d'un enfant avec un bébé crocodile dans les bras

Dessin-modèle à copier
C’est à ton tour de le dessiner, envoie nous un scan ou une photo de ton dessin !

Copie étape par étape par Ladomila

En tout premier, je dessine les formes simples.

Esquisse des formes simples

Croquis simple

Je fais souvent des écarts de proportions, ce qui fait que dans ce cas ci j’ai manqué d’espace et le dessin s’est trouvé en quelque sorte coupé sur la le coté et en dessous.
Maintenant, je trace quelques lignes de construction pour mieux voir et comprendre les formes.

Lignes de construction

Lignes de construction

Ces lignes de repère vont me permettre de mieux voir certaines « erreurs ».
Comme je fais beaucoup de lignes de construction, je les dessine dans des couleurs différentes pour mieux m’y retrouver :
1 – les axes principaux à la verticale et à l’horizontale e rouge.
2 – d’autres lignes repères parallèles en bleu et en orange
3 – les lignes qui servent à rendre la troisième dimension en vert
Cela m’aide aussi dans un premier temps de dessiner les formes complètes, comme en transparence.
Ne trace que les lignes qui sont importantes pour toi, et si tu les fais en couleur, n’appuie pas trop fort, de façon à pouvoir les effacer !

Dessin au trait après effaçage des lignes de constructions

Dessin au propre

Au travers de ce processus de dessin, j’ai parfois la merveilleuse impression de répéter l’histoire de Pinocchio. Le petit pantin que j’ai dessiné au début pantin se
Transforme sous mon crayon en un être de chair… vivant!

Enfant avec un bébé crocodile entre ses mains

Exemple de mise en valeur aux crayons de couleur

Maintenant, sors tes crayons et une feuille de papier!